Les matières de médailles pour chien

Inox, bois, argent… en quoi choisir la médaille de votre chien ?

Si le choix de la couleur et de la forme et du type de personnalisation de la médaille de votre chien est une affaire de goût, son matériau doit faire l’objet d’un choix stratégique. En effet, en dehors de certains bijoux pour chien que vous ne fixerez à son collier que pour des occasions particulières, la médaille de votre chien l’accompagnera pendant toute sa vie. Et elle en verra sans doute de toutes les couleurs (chocs, éclaboussures d’eau ou de boue ou même coups de dents…) !

  • Parmi les matériaux les plus résistants, vous trouverez des médailles pour chien en acier inoxydable (parfait pour les adeptes de baignades improvisées). Une médaille pour chien en aluminium anodisé, en argent ou en chrome résistera également à l’épreuve du temps (mais aussi des rayures, de la corrosion ou des décolorations).
  • Une médaille pour chien en plastique ou encore en laiton durera, en revanche, beaucoup moins longtemps. Vous pouvez l’utiliser de temps à autre à des fins ornementales, mais n’y gravez pas d’informations importantes !
  • De même pour une médaille en bois, qui sera sujette à l’usure, à l’humidité…

Notez que, pour garder très longtemps la médaille de votre chien, la méthode employée pour y reproduire la photo de l’animal ou graver les informations a elle aussi son importance. La technique de la sublimation de couleur pour les images et la gravure au laser pour le texte offrent de bonnes garanties de tenue dans le temps.

Commentaires récents

    Archives

    Catégories